Gloria Victis Index du Forum
Gloria Victis
Guilde Gloria victis - Gardiens - Grimnir (PvP-RP)
 
Gloria Victis Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[guide] clerc heal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gloria Victis Index du Forum -> La guilde -> Les classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Popitre


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 6
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 12:32 (2011)    Sujet du message: [guide] clerc heal Répondre en citant

bonjour, voici un petit guide sur ma vision du clerc heal, ca vaut ce que ca vaut car je suis seulement niveau 33, je le mettrais à jour au fur et à mesure. je suis bien sur preneur de vos avis et remarques, le but étant ici de constituer une bonne base de donnée et de réflexion sur cet archétype. Okay

sommaire :

1) Les statistiques
2) l'équipement
3) les âmes
3) templates et cycles


c'est parti !!

1) les statistiques

Pour un clerc orienté heal et pour tout archétype d'ailleurs, il convient de bien savoir l'influence qu'on chacune des statistiques sur son personnage.

voici donc pour le clerc :

Arrow Intelligence:

Augmente la Puissance des sorts (à hauteur de 25%)
Augmente les chances d'infliger un coup critique de sorts
Augmente le maximum de mana total

Arrow Sagesse :

Augmente la Puissance des sorts (à hauteur de 75%)
Augmente les chances d'infliger un coup critique de sorts
Augmente la vitesse de récupération du mana

Arrow Endurance :

Augmente le total de point de vie

Ainsi la statistique qui sera privilégiée sera tout naturellement la sagesse. Un bon mana pool en pve tout comme en pvp étant indispensable, une quantité non négligeable d'intelligence  sera requise, mais cette dernière est trés bien présente sur le stuff sagesse en temps normal.


2) l'équipement

Le clerc est naturellement en maille, ce qui change par rapport a une grande majorité de MMORPG. Ce type d'équipement apporte une bonne quantité d'armure ce qui est bien pratique ^_^. Au lancement du jeu on pouvait voir certaines discussions quand au fait d'envisager le clerc equipé en tissu. C'est clairement une hérésie quand on voit les bonus des équipements maille.

Pour ce qui est des armes, dans le cadre du healer on aura le choix entre un baton et une arme 1 main + totem (ou bouclier), le dps de l'arme n'ayant aucune influence, on choisira l'arme en fonction des statistiques seulement.

A partir du niveau 30 on commencera a voir apparaitre sur les pieces d'équipement des statistiques + degats des sorts et + critiques.
ce sont des stats importantes car impactant directement l'efficicacité de nos heals. à voir suivant l'orientation qu'on veut prendre, même si de base le spellpower est une valeur sure. Statistiques qui pourront être maxées à l'aide des essences planaires.
D'ailleurs au niveau des essences planaires, je vous invite vivement a vous munir de celle (suivant votre niveau) donnant une chance de proc un HOT sur une cible que vous healez. ca donne un HOT de plus gratuit bien pratique.

3) les âmes

Tout d'abord commençons par un petit récapitulatif des âmes clerc :

- Cabaliste : Dps magique, principalement axé AOE
- Chaman : Dps corp à corp
- Druide : Soutien, dps corp à corp, un peu de heal et PET
- Inquisiteur : Dps magique, ce qui s'apparente le plus à un gameplay de mage
- Justicier : Tank
- Protecteur : Heal, spécialisé dans les HOT (heal over time, soins dans le temps)
- Purificateur : Heal, spécialisé dans les boucliers et gros soins
- Sentinelle : Heal, spécialisé dans les soins direct à temps de cast et soins instantanés
- Templier : PVP

Bien, il convient de se différencier des autres Heal qu'on peut trouver dans le jeu. Le clerc est le seul archétype proposant trois branches Heal qui se complètent assez bien et pouvant laisser libre court à l'imagination des joueurs.
Le barde (archétype voleur) sera plus accés buff de groupe et soutien heal, meme si sa capacité a heal est trés bonne.
Le Chloromencien (archétype mage) aura lui aussi une bonne capacité de heal basé sur son DPS

Les templates de bases (il existe une trés grande quantité de combinaisons d'âmes possibles, certaines mêlant des âmes DPS) seront donc composés des trois branches : Protecteur, Purificateur & Sentinelle.

3) templates et cycles

Je vais ici lister les templates que j'utilise, la liste est donc tout naturellement non exhaustive et il en existe des surement meilleurs, je tâcherais de tenir a jour ces templates afin de constituer une première base de donnée intéressante.

Du haut de mon niveau 33, j'arbore à l'heure actuelle un template basé sur la branche protecteur. Confortable à jouer, elle nécéssite cependant une grande réactivité car simplement poser ses HOT ne suffira pas a maintenir le Tank et le groupe/raid en vie.

Voici donc mon template actuel :
http://seelenplaner.telara.net/#cleric;5;19,50055500100511401;25,05051;23

Ceci dans le but de donner au 50 :
http://seelenplaner.telara.net/#cleric;5;19,50055500142511511;25,05555;23,0…

Comment se joue t'il ?

Avant chaque gros engagement, on pose sur le tank les orbes du courant, qui permettront à celui ci de résister le temps qu'on pose les autres HOT, bases de notre heal. Embrun de soins, Courant de soins, courant appaisant (4 applications) doivent donc être en permanence appliquées au tank, on peu bien sur caller certains de ces HOT sur le raid/groupe pour éviter les pertes :p
En cas de coup dur, ne pas hesiter à utiliser poussée des marées (qui avec l'amélioration de l'arbre donne un bonus de +80% au prochain heal). Outre l'aspect de base des HOT, avoir tout ceci sur le tank permet d'avoir en reserve un bon gros heal : Déluge, qui fera un soin moderé sur la cible plus des bonus supplémentaires assez infames en fonction du nombre de HOT sur la cible au moment du cast (sans pour autant les consumer)
Dans une optique de groupe, le sort 31 (ondée de soins) et le HOT de groupe (inondation de soins) seront bien appreciées.

voici donc le gameplay de base.

Je ne suis pas pleinement satisfait de ce template pour plusieurs raisons :

La spé HOT est sympa à jouer, fun et jolie (j'adore les effets d'eau dans RIFT) et trés efficace dans les instances de mon niveau, mais dans une optique de faire des donjons en expert, j'ai un doute sur le rapport heal apportés/temps/consommation en mana de cette branche. Je vais bientot essayer un nouveau template basé sur la branche sentinelle afin de voir ce que ca donne.

A venir les parties sur les templates basés sur les branches Sentinelle et Purificateur.

En esperant que ce petit guide vous aide, n'hesitez pas si vous avez des précisions à apporter ou des questions. les points de vue de healers plus haut niveau que moi sont tout naturellement les bienvenus.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 12:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
eNki
GM

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 76
Localisation: Sens

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 12:45 (2011)    Sujet du message: [guide] clerc heal Répondre en citant

Post-IT Smile

Très joli post !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018)    Sujet du message: [guide] clerc heal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gloria Victis Index du Forum -> La guilde -> Les classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom